Oct 10

Régionale 3 (Petit mot du Capitaine)

Préambule : Je me présente : Stéphanie ELAU… 20 ans bientôt que je suis au BAPAMA… vice-présidente depuis 4 saisons et me voilà engagée en tant que capitaine de l’équipe 1 du BAPAMA. Je succède à Amandine CHAINEAU, capitaine l’année dernière… « Je prête juste mon nom !! », lançais-je au dernier CA de juin, pour pouvoir engager une équipe que le BAPAMA doit tout naturellement présenter…

Et voilà, j’attaque la saison avec la casquette de capitaine… je ne sais pas dire non, c’est certainement mon plus grand défaut…

Mais l’aventure commence…

Le Championnat : Le BAPAMA se retrouve dans une poule de 6 équipes. Il y a 3 poules dans tout le championnat R3. Il faut terminer 1er de notre poule (ou meilleur 2ème des 3 poules) pour prétendre participer au play-off qui nous permettront d’accéder à la division supérieure (la R2). Et c’est, ne nous le cachons pas, l’objectif premier !!! En plus de passer du bon temps ensemble…

Dans notre poule, 5 autres équipes : La Riche, Fondettes, le GAZELEC de Bourges, La Châtre (pouh…c’est loin !!!) et nos copains du 28, Lucé.

Dimanche 6 octobre 2019 : le championnat par équipes débute !!!

La 1ère journée : à « La Riche » – Agglo de Tours ( 37)

Départ : 7 heures du matin… ça pique un peu pour un dimanche. Céline, Perrine, Théo, Alexis, tous motivés pour cette 1ère journée !!Arnaud nous retrouve sur place. Un merci particulier pour Perrine qui a accepté de nous dépanner pour cette 1ère journée ; elle ne fait pas partie de l’équipe, elle est venue combler des absences…je sais que je peux toujours compter sur toi, en toute circonstance…

Arrivée, 9h07…gymnase un peu froid, mais accueil chaleureux de la part du club de La Riche : petit café et madeleines, des petits gestes qui font toujours plaisir…

Echauffement, traditionnelle photo d’équipe et c’est parti. Nous rencontrons l’équipe du GAZELEC de Bourges le matin, La Riche l’après-midi. Résultats :

BAPAMA 1 – GAZELEC de Bourges : 6 – 2

BAPAMA 1 – La Riche : 6- 2

Une ambiance détendue, une équipe solidaire qui s’encourage, un esprit d’équipe qui sait mettre de côté ses envies personnelles au profit des besoins de l’équipe (Merci à toi Céline d’avoir accepté de jouer le simple, même si ce n’est pas ton tableau privilégié. Ce fut une belle bataille !!! J’espère que ton genou ne va pas te le rappeler trop longtemps.)

Et puis, de belles découvertes…

un Alexis que j’ai connu tout petit…mais tu es un HOMME maintenant !!! Profite de ton classement…ça ne va pas durer…

un Théo qui s’est découvert un talent caché pour le mixte !!!

Et notre Arnaud (alias Nono) national, sur qui on peut toujours compter : il n’oubliera jamais le saucisson pour l’apéro du midi !!!

Merci encore une fois à vous tous pour cette belle 1ère journée.

LA PROCHAINE JOURNÉE AURA LIEU LE DIMANCHE 3 NOVEMBRE 2019.

CHEZ NOUS !!!!!!!

ALORS RÉSERVEZ D’ORES ET DÉJA LA DATE ET VENEZ TOUS NOUS ENCOURAGER !!!

VENEZ FAIRE DU BRUIT !!!!

(petits et grands)

ALLEZ LE BAPAMA !!!!